7 Astuces pour un environnement feng shui

Bonjour à tous, dans ce nouvel article nous allons voir ensemble quels sont les 7 signes d’une vraie maison feng shui!

Petit rappel le feng shui est une coutume ancestrale qui nous vient tout droit de Chine. Art millénaire qui a pour but d’amménager de façon harmonieuse nos intérieurs. Cette discipline a pour but d’harmoniser l’énergie environnementale, afin de garantir aux habitants du foyer santé, bien-être et prospérité! En suivant quelques règles simples, nous pouvons nous aussi améliorer l’énergie de notre foyer. Allez c’est parti!

Un jardin zen à l’extérieur ou à l’intérieur vous offrira un moment de détente

Créer un bon Feng Shui dans votre maison

Si vous désirez créer un bon feng shui dans votre logement actuel ou si vous cherchez à acheter une nouvelle maison qui possède un bon feng shui, il y a quelques lignes directrices simples et feng shui de base qui peuvent vous aider, sans trop vous stresser !
Le Feng shui concerne plusieurs éléments de la maison. Regardons ensemble les principaux domaines qui sont responsables de la bonne énergie feng shui dans une maison. Voici une liste de contrôle rapide des priorités du feng shui qui créent une bonne énergie feng shui.

Un jardin zen rien de plus reposant

Créez un environnement Feng Shui

Ainsi une maison qui respecte les règles du feng shui n’a aucune énergie de Sha Chi (attaquant) ou de Si Chi (basse) autour d’elle.
Étudiez attentivement l’extérieur de votre logement, regardez votre environnement avec de nouveaux yeux.
Vivez-vous dans une maison ou un appartement dans un cul-de-sac ou dans une maison à un carrefour en forme de T ? Vivez-vous près d’une gare ou d’une voie ferrée ? Votre jardin est-il incliné ?
Habituellement, ces logements auront un feng shui difficile qui doit être pris en charge. Créez un beau jardin ou balcon, peu importe sa taille. Ainsi cela aidera à attirer l’énergie bénéfique du feng shui dans votre foyer !

porte d'entrée rouge feng shui
Le rouge est à privilégier lorsque votre porte d’entrée est orientée Sud, Sud-Ouest ou Nord-Est

Flux d’énergie vers la porte d’entrée

Une bonne maison de feng shui a un flux d’énergie dit lisse, fort et clair à sa porte d’entrée.
Est-ce que le Chi, ou l’énergie du feng shui, est bloquée sur le chemin vers votre porte d’entrée ? Y a-t-il un grand arbre, ou toute autre caractéristique bloquant le flux vers votre porte d’entrée ?
Ou, peut-être que votre porte a besoin de soins, comme une meilleure couleur feng shui, de nouveaux matériaux, etc.
Par exemple pour les couleurs de porte chaque couleur correspond à une orientation:
– Le rouge est conseillé pour les portes orientées Sud, Sud-Ouest ou Nord-Est.
– Le noir est conseillé pour les portes au Nord, au Sud-Est et à l’Est.
– La couleur blanche est vivement recommandée pour les orientations Nord-Ouest, Ouest et Nord.
Ainsi ne laissez jamais traîner devant la porte des bacs de recyclage, des vieux pots, ou des chaussures à l’extérieur, par exemple, vous bloqueriez le chemin du Chi avec cela! Vous devez également faire attention à ne rien laisser qui pourrait encombrer le chemin.
De plus n’oubliez surtout pas que dans l’art du Feng Shui, la porte d’entrée est l’élèment primordial mais aussi le plus puissant ! Une porte d’entrée mal adaptée peut détruire votre Chi intégralement!

Bonzai et déco feng shui
Un bonzaï dans une pièce peut-être une bonne idée pour attirer une énergie positive

La qualité de l’énergie dans l’entrée principale

Un foyer qui respecte l’art ancestral du Feng Shui a une entrée principale ou hall d’entrée conçu pour accueillir, renforcer et canaliser l’énergie entrante positive du Feng Shui dans toute la maison. Ce flux d’énergie positive va « nourrir » votre maison en onde positive et créer une bonne énergie, sereine et apaisante.
Quelle est la première chose que vous voyez lorsque vous entrez chez vous ? L’énergie va-t-elle directement à la salle de bain qui est près de la porte d’entrée, ou est-ce qu’elle est repoussée par un miroir face à la porte d’entrée ? Avez-vous un escalier face à la porte d’entrée ? Votre porte d’entrée est-elle en face d’une porte donnant sur l’arrière de la maison ? Si c’est le cas, la plupart des énergies positives qui entrent dans la maison s’échappent aussitôt !
Pour un bon Feng Shui, l’énergie doit être attirée dans la maison et canalisée à travers toutes les pièces, en particulier la cuisine et la chambre à coucher. Vous pouvez créer un jeu de miroirs pour faire circuler le flux, attention cependant à bien les positionner. Un miroir mal placé peut avoir l’effet inverse !

Gong feng shui
Pourquoi pas installer un joli gong dans votre salon ?

Trois éléments importants du Feng Shui

Un foyer qui veut suivre les préceptes du Feng Shui doit avoir de bons capteurs d’énergies placés dans ses centres d’énergie principaux : la chambre à coucher, la cuisine et la salle de bain.
La qualité de l’énergie du Feng Shui dans votre maison dépend principalement de la force de l’énergie dans votre chambre, votre cuisine et votre salle de bain. Assurez-vous que ces trois pièces aient une base Feng Shui forte et soyez toujours vigilant par rapport à la qualité du flux dans ces trois points d’énergie de votre logement.
Aucun foyer ne peut être serein et chargé de flux positif, en suivant l’art du Feng Shui, sans un bon équilibre des forces, et une bonne harmonie dans ces trois pièces de la maison!

Déco feng shui
Un Bouddha peut s’avérer parfait pour une bonne déco Feng Shui !

L’énergie pure du Feng Shui

Afin de respecter les règles de cette discipline, votre foyer doit être alimenté avec une énergie pure, claire et fluide. Il ne doit y avoir aucune énergie stagnante, vieille ou bloquée n’importe où dans la maison !
Tout autour de nous est un flux constant, en constante évolution. Donc, même après que vous ayez créé une forte fondation Feng Shui dans votre maison, le travail continue.
Vous devez prendre l’habitude de garder l’énergie pure et fluide et être conscient qu’il ne faut pas créer des zones bloquées dans votre nid douillet !
Si une énergie est stagnante ou bloquée dans une zone spécifique de votre maison, celle-ci s’exprimera tôt ou tard comme une énergie négative ou bloquée dans un aspect spécifique de votre vie (pour plus d’info, voir le feng shui bagua ou la carte de l’énergie).
Débarrassez-vous au plus vite de votre fouillis ou bazar, rangez également vos placards, votre sous-sol, votre garage. Ainsi une fois que ces zones sont propres, ne les laissez pas accumuler plus d’encombrement. Utilisez les astuces de nettoyage de l’espace de base au moins une fois par semaine. La bonne énergie pure du Feng Shui s’exprime dans un espace propre, avec de l’air frais, beaucoup de bonne lumière, et une énergie heureuse et signicative exprimée dans tous les articles de décoration de votre maison.
Une maison ordonnée et bien rangée est une maison zen !

Un carillon placé à l’extérieur apportera une douce mélodie zen et apaisante

Exploration constante

Afin de créer un bon Feng Shui dans une maison, commencez petit et ne soyez pas submergé par toute la quantité d’informations sur le Feng Shui . Allez-y petit à petit sans tout chambouler du jour au lendemain!
Tout d’abord, vous devez faire confiance à vos sens et aller à votre propre rythme. Après tout, c’est votre foyer ! Ainsi il est préférable de se sentir autonome et fort lorsque vous faites des changements dans votre maison.
C’est du bon Feng Shui!

Voilà nous arrivons à la fin de cet article. J’espère que tous ces petits conseils vous seront utiles et que vous avez prit plaisir à nous lire! Je vous dis à très bientôt pour pleins d’astuces et de conseils!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *