Idée déco chambre fille : 11 conseils irrésistibles

idée déco chambre fille

Bonjour à tous, on se retrouve cette semaine pour un nouvel article qui vous donnera pleins de petites idées pour décorer la chambre de votre fille.

Les années d’école primaire sont un délice pour tous les enfants ! Ce ne sont plus des bébés ou des bambins qui ont besoin de soins au milieu de la nuit, mais pas encore des adolescents avec l’attitude qui va avec ! L’enfant qui vit ses « années primaires », dans la plupart de cas, est plein d’amusement, de joie, d’amour et de fantaisie. Si vous avez une petite fille dans cette tranche d’âge, il est temps pour elle d’avoir une chambre qui reflète son statut de « plus un bébé », tout en conservant l’innocence de l’enfance. Voici douze idées pour décorer une chambre qui ravira n’importe quelle petite fille !

idée déco chambre fille
Crédit photo : Lucy and Compagny©

Une décoration haute en couleurs

Adoptez une ambiance fruitée et acidulée ! Pleines de touches gaies, et presque tropicale dans son intensité ensoleillée, optez pour une chambre super-colorée avec un papier peint mignon, des animaux en peluche, une parure de lit colorée qui lie les couleurs ensemble. Vous pouvez ajouter un store en tissu, ou encore une bibliothèque dans un « style années 60/70 » en argent et des lampes en verre. Des couleurs comme le vert, le jaune ensoleillé, le rose fuchsia ou tendre, voir du lilas pourront faire un mélange original et gai pour une chambre pleine de pep’s et de bonne humeur ! Il est difficile de trouver un meilleur combo de couleurs pour la chambre d’une petite fille, tout en restant original !

idée déco chambre fille
Crédit photo : JWS Interiors©

Ne pas oublier le plafond

Vous pouvez peindre le plafond dans n’importe quelle chambre bien sûr. Mais c’est une touche particulièrement amusante pour la chambre d’un enfant. Pourquoi ne pas opter pour des rayures assez larges mauves et blanches? Effet garanti ! Vous pouvez ajouter un tapis style shaggy et une balancelle pour une déco cocooning ! Laissez libre cours à votre imagination et surtout n’oubliez pas un joli lustre pour finir le tout !

idée déco chambre fille
Crédit photo : Finnian’s Moon Interiors©

Conseils pour les chambres partagées

Si vous avez deux petites filles partageant une chambre à coucher, laissez vos enfants donner leurs avis sur la façon dont cette chambre doit être décorée, mais vous devez avoir le dernier mot. Certains enfants aiment personnaliser « leur place » dans la pièce; d’autres préfèrent une chambre unie sans séparation particulière. Assurez-vous simplement que chaqu’une des filles a une zone pour ranger ses affaires, ses vêtements ou ses jouets. Si il y a suffisament de place dans la pièce, créez un espace bureau pour que les deux puissent faire leurs devoirs en même temps. Pour une pièce harmonieuse adoptez une palette dans les tons de vert pâle avec du bleu et du gris doux et plutôt pâle. Ce genre de couleurs neutres et tendres devraient plaire à tous le monde en cas de désaccord entre les enfants !

idée déco chambre fille
Crédit photo : Craft-O-Maniac©

Coloré ne signifie pas rose

Beaucoup d’enfants veulent une chambre « arc-en-ciel », et pourquoi pas? Si votre fille aime la couleur, mais pas nécessairement le « tout rose », gardez le sol, les meubles et les murs (sauf à la limite un mur) neutres. Ensuite vous pouvez tout miser sur le linge de lit, les petits meubles, la déco murale et les accessoires. Osez le mélange de couleurs vives ! Vous pouvez agrémenter avec une guirlande lumineuse de toutes les couleurs au dessus de la tête de lit pour une touche amusante et stylée !

idée déco chambre fille
Crédit photo : Decorpad©

Fournir une zone d’étude

Les devoirs de votre fille vont grandir avec elle. Chaque enfant en âge d’aller à l’école a besoin d’un bureau pour étudier. Le bureau simple face à un grand tableau d’affichage peut être l’endroit idéal pour étudier. C’est un jeu d’enfant à réaliser sans trop de dépense ! Vous pouvez également mettre un papier peint à motif juste derrière la tête de lit pour créer une « séparation » entre le coin détente et le coin travail. Facile à réaliser et efficace ! Vous aurez besoin d’un seul rouleau de papier peint ou d’un peu de peinture !

idée déco chambre fille
Crédit Photo : Homedit©

Des stickers pour personnaliser

À moins d’avoir un budget qui permet l’achat de nouveaux meubles, vous aurez envie de choisir un ensemble de chambre qui grandit avec votre fille. Quelques stickers sur les meubles et les murs, ainsi que des posters amusants de grandes tailles et le tour est joué ! Si vous souhaitez que les meubles choisis lors de l’enfance durent jusqu’à l’adolescence, orientez-vous vers des couleurs comme le blanc et des lignes simples ! Ces meubles seront facilement personnalisables à l’arrivée de l’adolescence et pourront accompagner votre fille pendant de nombreuses années !

idée déco chambre fille
Crédit Photo : C Home©

Le budget

Est-ce que votre fille a des goûts de princesse, mais votre budget est un peu moins royal ? Pas de soucis, vous pouvez facilement ajouter de jolies touches sans dépenser une fortune. Par exemple vous pouvez orner un lit simple superposé avec beaucoup de pompons colorés pour un style un peu boho ou gypsy très facile à réaliser ! Ensuite, ajoutez une collection de coussins amusants et colorés, puis accrochez un boa de plumes sur le mur. Voila, la chambre est prête pour votre petite princesse et votre compte bancaire est toujours intact. Pour pouvoir changer de style de coussin au gré des envies de votre princesse, nous vous conseillons de simples coussins de garnissage agrémentés de housses de coussin ! Changement de décor à l’infini tout en respectant votre porte-monnaie !

idée déco chambre fille
Crédit Photo : Steele Street Studios©

Utilisez une couleur « évolutive »

On ne peut nier que beaucoup de petites filles adorent tout ce qui est rose, mais cela ne veut pas dire que la chambre d’une fille doit ressembler à une fabrique de bubble-gum ! Les couleurs plus neutres peuvent être préférées dans la chambre d’une fille. Vous pouvez choisir toutes les couleurs pastels ou pâles pour un rendu tout doux et apaisant, mais aussi pour un rose tendre moins flashy qu’un rose bonbon ! Misez sur une déco girly sans tomber dans les excès. Par exemple une parure de lit à pois avec un lustre design et quelques décorations murales sobres. Un tapis duveteux et quelques coussins et le tour est joué ! Quelques touches de fantaisies pourtant l’ambiance de la chambre sera à la fois sophistiquée et harmonieuse.

idée déco chambre fille princesse
Crédit photo : Decoist©

Petite princesse

Ariel, Cendrillon et Belle sont-elles les meilleures amies de votre fille? Est-ce qu’elle aime chaque princesse de Disney et rêve d’arriver à un bal dans une citrouille transformée en carosse ? Elle n’est pas la seule ! les nombreuses princesses de Disney ont été aimées à travers plusieurs générations de filles. Quelle meilleure façon de décorer sa chambre qu’avec une fresque de ses personnages animés préférés? Vous pouvez engager un peintre muraliste pour créer un design unique ou acheter une fresque murale facile à appliquer par vous-même. Si vous avez des talents de peintre ou de dessinateur c’est le moment ! Peu importe votre budget cela est facile à réaliser sans se ruiner !

idée déco chambre fille diy
Crédit Photo : Bees Knees Bungalow©

Bricolage fantaisie

Quelques idées qui raviraient à peu près n’importe quelle petite fille, mais qui ne va pas plomber votre budget. Des étagères remplies de poupées et d’animaux en peluche, peuvent créer une ambiance gaie et fantaisiste ! Notre petite idée une ribambelle de pompons en papier en forme de fleurs suspendus au plafond peu coûteux et tellement original ! Pensez aussi à de faux papillons qui passent sur un mur ou sur les fenêtres ! Un peu de découpage ou d’origami pour réaliser de jolis papillons en papier et donner à la chambre de votre fille un brin d’originalité ! Vous pouvez également créer des mobiles. Pour les parents les plus aguéris n’hésitez pas à réaliser son animal préféré par exemple à la place des papillons. Vous pouvez facilement réaliser cela avec des tutos comme diy fleurs en papier ou diy papillons en papier.

idée déco chambre fille ado
Crédit Photo : Goods Home Design©

En route vers l’adolescence

L’une des palettes de couleurs les plus populaires pour la chambre d’une préadolescente est le rose, le blanc et le noir. C’est le mélange parfait de sophistication, d’innocence et de bizarrerie. Vous pouvez facilement changer de couleur si votre fille finit par décider qu’elle est trop vieille pour le rose !

Nous espérons que cet article vous aura plu et que surtout il vous aura donné quelques idées pour la chambre de votre petite fille ! En attendant à la semaine prochaine pour de nouveaux conseils et de nouvelles astuces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *