Créer une chambre zen

idee deco chambre adulte zen

Bonjour et bienvenue dans ce nouvel article! Nous sommes heureux de vous retrouver cette semaine pour parler d’idées déco pour une chambre adulte zen. Pas de panique avec nos petits conseils, vous pourrez dire adieu au stress !

idee deco chambre adulte zen

En avant pour une chambre paisible et sereine

La plupart des pièces de votre maison sont pleines d’activités. En effet le salon est toujours prêt pour une fête ou une réunion de famille, la cuisine est toujours en ébullition et la salle de bain répond à tous vos besoins de base. Cependant il existe un espace désigné pour vous calmer et vous réconforter nous parlons bien sûr de la chambre à coucher. Apportez un sentiment de paix à cette pièce en suivant ces conseils pour créer une chambre relaxante qui restaurera votre énergie.

chambre zen pour adultes

Un lit luxueux

Rien ne signifie mieux « relaxation » qu’un lit luxueux et confortable. Ainsi commencez avec un matelas de qualité qui vous donne un bon soutien et des oreillers adaptés à vos besoins. Votre matelas fait la différence entre une bonne nuit de sommeil et huit heures d’agitation ! Faites en sorte de choisir au mieux votre literie. Noubliez pas de tourner et d’entretenir votre matelas pour ainsi éviter l’affaissement et l’usure. Si un nouveau matelas n’est pas dans le budget, pas de panique! Nous vous conseillons d’ajouter un surmatelas pour un confort supplémentaire sans trop de frais. Des draps doux, une couverture chaude et une couette épaisse viennent ensuite. Privilégiez les matières douces et moelleuses. Terminez avec plusieurs coussins décoratifs, des housses de coussin et une couverture à jeter. Détente et relaxation assurée!

chambre zen et apaisante

Des couleurs zen et apaisantes

Les chambres les plus relaxantes sont souvent décorées dans des couleurs fraîches et claires qui évoquent une journée paisible près des eaux calmes. La couleur bleu reste une des couleurs à préférer pour son côté apaisant et une relaxation pure. Privilégiez également les couleurs comme le blanc. Les motifs ne sont pas interdits mais plus apaisants dans des couleurs pastels et douces. Les couleurs dites froides ont tendance à apporter une impression de calme et de détente par rapport aux couleurs chaudes. En choisissant la palette pour une chambre zen, les meilleurs choix sont des nuances de vert et de bleu, suivies de gris. De plus évitez les tons vifs et choississez plutôt des mi-tons ou pastels qui ajoutent de la couleur sans trop fatiguer vos yeux. Vous pouvez utiliser des accents sombres de bleu marine, vert chasseur ou gris étain. Cependant pour une sensation plus paisible, décorez votre chambre dans des couleurs douces et blanches.

deco plante zen

Le vert la couleur de l’espoir et de la détente

Les plantes vivantes apportent un sentiment de vie, de tranquillité et de santé qui ne peut être égalé. Choisissez une grande plante pour un coin de la chambre, ou plusieurs petites plantes groupées sur votre commode ou table de chevet .Nous conseillons le chinois à feuilles persistantes, syngonium, nénupharmais également l’orchidée. Entretenez les bien, et ouvrez vos rideaux pour laisser entrer la lumière du jour. Les plantes dans une chambre sont apaisantes et relaxantes.

deco chambre parentale

Une lumière douce

Une lumière trop intense dans la chambre n’est pas relaxante. Bien que vous ayez besoin d’un éclairage approprié pour lire au lit ou vous habiller, laissez les ampoules les plus brillantes dans les autres pièces de votre maison. Dans la chambre à coucher, utilisez des ampoules de faible intensité ou des lampes à variation de lumière pour ajuster l’intensité à vos besoins. Quand il est temps de vous détendre, baissez les lumières suffisamment, mais pas trop pour que vos yeux n’aient pas besoin de se fatiguer.

chambre tendance

Bannissez les appareils électroniques

Il peut être tentant d’apporter son ordinateur portable au lit, de jouer à quelques jeux sur votre smartphone avant de s’endormir ou de regarder la télévision. Cependant tous ces appareils électroniques ont assez de lumière pour faire croire à votre cerveau qu’il est temps de se réveiller, et en conséquence de ne pas se détendre ! De plus, le divertissement électronique est souvent suffisamment stimulant pour éviter le sommeil. Faites en sorte d’éteindre tous vos appareils électroniques au moins une heure avant le coucher.Vous pouvez faire une exception pour les « e-reader » qui n’est pas rétro-éclairé, tel que le Kindle. Vous pouvez également vous servir de votre tablette en enclenchant le Bluelight Shield évitant ainsi les lumières bleues. Sinon privilégiez un bon livre papier pour une détente optimale!

chambre parentale deco

Un espace bien rangé

Il n’y a aucun moyen de se détendre dans une chambre en désordre.Vous devez absolument éliminer le désordre pour rendre votre chambre plus reposante. Prenez un jour ou deux pour vous débarrasser de tout ce dont vous n’avez pas besoin. Cependant cela ne veut pas dire que votre chambre doit être austère et dépourvue de personnalité, utilisez ainsi de petites touches de couleurs et de motifs pour ajouter de l’intérêt. Pourquoi pas quelques photos ou des pièces précieuses qui vous font sentir bien quand vous les voyez.

deco chambre zen

Apaisez vos sens

Lorsque vous apaisez vos sens, votre corps et votre esprit se détendent également. Apportez des « délices sensoriels » dans votre chambre à coucher pour créer un environnement calme et paisible. Quelques bougies près du lit, assurez-vous cependant de les souffler avant de s’endormir. Vous pouvez aussi ajouter un bouquet de fleurs fraîches dans un joli vase, un diffuseur de parfum qui laisse échapper le parfum délicat de la vanille, de la rose, de la lavande ou du jasmin; mais également une machine simulant le bruit des vagues ou de la nature. Grâce à tous cela vous pourrez faire de votre chambre une retraite relaxante, que vous aurez hâte de retrouver à la fin de la journée!

Notre article touche ainsi à sa fin… Nous espérons que nos petits conseils vous auront aidé à faire de votre chambre à coucher un lieu de paix et de sérénité! Nous on se retrouve la semaine prochaine pour plus de conseils et d’idées déco. Au revoir à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *